Le pilier central de notre corps

Une colonne vertébrale saine

La colonne vertébrale est le pilier central de notre corps, de notre structure et de notre posture. Elle nous soutient non seulement physiquement mais aussi psychiquement.

Il arrive souvent que pour sentir ce soutien, nous ayons besoin de sentir une certaine solidité et qu’un mélange soit fait entre stabilité/sécurité et rigidité/contraction. Cette association se fait à de nombreux niveaux. Nous y reviendrons amplement dans notre exploration.

Ce qu’il est important de savoir pour aujourd’hui est que, pour pouvoir jouer son rôle de soutien, la colonne doit pouvoir s’adapter constamment. Comment? En étant stable ET flexible.La rigidité n’est pas une option durable. Cette flexibilité s’observe sur 3 plans de mouvements : flexion/extension, inclinaison latérale et rotation.

La pratique que je vous propose cette semaine vous permet de commencer à développer une colonne plus stable et plus flexible en quelques minutes par jour.

Alors vous êtes motivés ?

Mon enseignant de yoga avait l’habitude de nous dire que le plus important pour notre pratique personnelle était de pratiquer chaque jour une flexion, une extension, une inclinaison latérale et une rotation. Cette pratique lui est dédiée :).

Vous pratiquez avec mes vidéos ?
Vos retours et feedbacks me sont précieux.

Bonne pratique!
Sandra

ASCA, RME & Visana

Inscrivez-vous à la newsletter !

Retrouvez des conseils pour prendre soin de votre corps et de votre esprit et soyez les premiers à être informés des nouvelles du cabinet.

La confidentialité de vos informations est garantie et la désinscription possible en tout temps.

Espace & Posture
Rue de l'Hôtel-de-Ville 13
1800 Vevey

+41 76 811 33 10
sandra@espaceposture.ch


Tous droits réservés © 2020 Espace & Posture