Skip to main content

Nouvelle offre : accompagnement astrologique

Est-ce qu’on vous a déjà demandé ce que vous feriez de votre vie si vous étiez totalement libre de votre temps, si vous n’aviez pas à gagner d’argent?

J’ai eu la réponse au début du COVID en 2020. Mon cabinet était fermé car, comme beaucoup de thérapeutes, je n’avais pas le droit d’exercer. J’avais négocié un package significatif en quittant SICPA en 2019 et n’avais donc pas de soucis d’argent. Libre de toutes obligations, je me suis alors demandée ce que j’avais vraiment envie de faire de mon temps.

La réponse n’a pas trop tardé: étudier l’astrologie!

Je m’y intéressais déjà depuis plusieurs années mais n’avait pas pris le temps de l’étudier sérieusement. J’ai débuté une formation en ligne et puis, grâce à une ancienne patiente (Anne-Cécile, si tu lis cette newsletter, merci à toi!) j’ai entendu parler d’une école d’Astrologie Structurale. La structure étant la base de mon travail thérapeutique et le deuxième nom du Rolfing (intégration structurale), j’ai tout de suite voulu en savoir plus. La formation (de 8 ans!) commençait quelques semaines après, en ligne. J’ai participé au premier cours et ai été convaincue par cette approche qui donne une vraie structure à l’art de l’astrologie qui est tellement complexe qu’on peut facilement se perdre et rentrer dans des interprétations hasardeuses.

Je commence sous peu la 5ème année d’études et suis encore plus passionnée qu’au départ. Non seulement j’en ai appris plus sur moi qu’en deux ans de psychothérapie mais j’ai aussi eu accès à des informations, à des ressources et à un cadre qui m’ont permis de prendre avec confiance le grand virage à 180° dont je vous parlais plus haut.

J’ai accompagné une cliente (atypique!) ses 6 derniers mois. Elle venait au départ pour un problème de dos qui l’handicapait beaucoup. Lors de la première consultation, elle m’a parlé d’astrologie et de transits difficiles, alors j’ai sorti son thème. En fait, elle traversait un grand bouleversement de vie et elle se sentait perdue, elle ne voyait plus de sens à sa manière de vivre et remettait tout en question. En lui donnant accès au sens, à une orientation, à une compréhension des événements, de la situation et d’elle-même, elle a pu traverser cette période difficile plus facilement en cessant de résister au changement. Elle a retrouvé accès à une vie plus nourrissante et pleine de sens. Elle s’est autorisée à plus prendre sa propre place et à faire des choix plus alignés avec elle. Au niveau de son corps, elle avait des comportements dysfonctionnels et son corps avait commencé à somatiser. En mettant la conscience sur ces dysfonctionnements et en mettant en place des mesures spécifiques bénéfiques pour sa santé (données dans le thème natal), son mal de dos est parti rapidement.

Si vous aussi, vous traversez une période de doute, de changement ou d’effondrement et que vous auriez besoin d’être accompagné pour la traverser, n’hésiter pas à me contacter pour en discuter.

Les séances peuvent avoir lieu en ligne.

ASCA, RME & Visana

Inscrivez-vous à la newsletter !

Retrouvez des conseils pour prendre soin de votre corps et de votre esprit et soyez les premiers à être informés des nouvelles du cabinet.

La confidentialité de vos informations est garantie et la désinscription possible en tout temps.

Espace & Posture
Rue de l'Hôtel-de-Ville 13
1800 Vevey

+41 76 811 33 10
sandra@espaceposture.ch


Tous droits réservés © 2020 Espace & Posture