Mon approche
Lorsqu’un nouveau patient arrive à mon cabinet, il arrive souvent avec une posture qui est devenue inconfortable, un corps un peu à l’étroit.
Nous observons alors ensemble comment les différents segments du corps sont en relation et explorons comment ils pourraient se réorganiser pour que le corps soit plus « intégré ». Le but de la thérapie n’est pas d’obtenir une posture absolument droite, parfaitement équilibrée.
Le but est de retrouver une organisation optimale où le corps retrouve des options, une possibilité d’adaptation. Une aisance, une liberté, une plus grande efficacité.
Les effets de la thérapie sont souvent observés au-delà du corps et de la posture: la psychologie, les émotions, les comportements, la manière de voir le monde et soi-même peuvent aussi être impactés.
Toucher, manipulations des fascias, rééducation du mouvement et de la posture, travail sur la perception et la conscience de soi sont les outils principaux de l’approche. Le Rolfing est la thérapie principale utilisé. Elle peut être complémentée par yoga, embodiment et méditation pour lesquels j’offre aussi dans des séances en individuel et des ateliers (prochainement).
Mon dernier-né est le programme en ligne, SOUTENU. Ce programme a été créé pour accompagner les personnes qui vivent une perte à retrouver, à travers leur corps et leur posture, un espace et une terre pour venir se reposer.
Le symbole
Il habite la dernière chambre de sa coquille tant qu’il y est à l’aise. Or, il ne cesse de grandir.