Questions fréquentes
La majorité des personnes viennent me voir car leur corps est douloureux. Souvent, depuis longtemps. Le mal de dos (lombaires, cervicales, sciatique) est la raison la plus fréquente de consultation. Il y a deux exemples typiques :
- celui du patient qui visite son ostéopathe tous les deux mois pour le même problème et recherche une solution plus durable
- celui du patient qui a perdu espoir de trouver une solution
Avant de venir me voir, la majorité des patients ont, en effet, consulté de multiples spécialistes, sans véritable succès. Ceux qui n’ont pas ou peu consulté, recherchent, dès le début, une solution globale qui prenne en compte leur état psycho-physique et leur contexte de vie.
Le travail sur la posture et le rapport avec le corps est une autre raison fréquente de consultation (posture voûtée, problème d’image du corps, mal-être).
Lorsque le corps change, dans la grossesse, comme dans des suites d’accidents, d’opérations ou lors d’événements inattendus (deuil,..), le travail peut, aussi, soutenir les patients et leur permettre de se sentir bien, à nouveau.
Non ! Travailler sur le corps et la posture est une porte d’entrée sur la santé dans sa globalité. Un profond travail sur soi-même peut donc être effectué par ce biais, avec ou sans douleurs.
Une autre question ? Me contacter.