Explorer nos pieds ( et y prendre du plaisir!)

Anatomie sensible du pied

Bonjour à tous!

Ces deux dernières semaines, nous avons beaucoup parlé de la tête. Cette semaine, nous allons nous déplacer à l’autre bout de notre corps : vers nos pieds.

Les pieds garantissent un soutien à l’ensemble du corps. Si ce soutien est réduit, c’est le confort du corps entier qui est impacté. Posture, blessure, douleurs peuvent diminuer ce soutien mais pas que… Par le simple fait, de ne pas ou peu les sentir, le soutien des pieds peut être partiellement coupé. La conscience du corps a, en effet, une influence directe sur sur la manière dont nous allons l’utiliser.

Pour l’expérimenter, je vais vous proposer cette semaine une pratique d’embodiment autour d’une zone précise de nos pieds : l’articulation sous-talaire, entre le talus (astragale) et le calcanéum (os du talon). Nous reviendrons plus tard sur l’intérêt de différentier les différentes zones du pied (et du reste du corps).

Je ne vous en dis pas plus.

Laissez-vous guider par la vidéo de cette semaine.

Comme d’habitude, vos feedbacks et expériences m’intéressent 🙂
Belle pratique!
Sandra

ASCA, RME & Visana

Inscrivez-vous à la newsletter !

Retrouvez des conseils pour prendre soin de votre corps et de votre esprit et soyez les premiers à être informés des nouvelles du cabinet.

La confidentialité de vos informations est garantie et la désinscription possible en tout temps.

Espace & Posture
Rue de l'Hôtel-de-Ville 13
1800 Vevey

+41 76 811 33 10
sandra@espaceposture.ch


Tous droits réservés © 2020 Espace & Posture