Nous ne savons plus respirer

Retrouver une respiration aisée

La respiration garantit un équilibre physiologique et psychologique dynamique que peu d’entre nous connaissent encore.

En effet, bien souvent, nous pratiquons un mode respiratoire juste suffisant pour maintenir la vie, mais très insuffisant pour assurer les échanges profonds qui garantissent ces équilibres.

Entre vie sédentaire et travail intellectuel, notre conscience du corps s’est grandement effacée. Nous sentons notre corps quand nous effectuons certaines activités comme le sport, le jardin ou le yoga. La proportion du temps où le corps a une place est donc souvent très faible.

Ou se trouve alors notre attention ? Souvent, dans notre tête.

J’explique l’impact de ce type d’attention dans la vidéo de cette semaine et vous propose une pratique simple, à pratiquer partout. Vous pouvez littéralement changer votre niveau d’énergie, votre digestion, votre ancrage, et bien plus, en 11 minutes par jour, pendant 1 mois.

Pourquoi 1 mois et pas 1 semaine ? Quand on travaille directement avec la respiration, on veut la laisser s’adapter sans forcer. Nous souhaitons la laisser être telle qu’elle est, sans la modifier. C’est elle qui va décider 🙂 Le travail que je propose au cabinet a lui aussi un très grand impact, indirect cette fois-ci, sur la respiration. Nous y reviendrons !

Si cette expérience d’un mois vous tente, je vous propose un CHALLENGE qui vous permettra de gagner une séance au cabinet.

Pour participer :

  1. Envoyez-moi un mail pour confirmer votre participation d’ici au lundi 1er juin 2020
  2. Forwardez cette newsletter à 3 de vos amis. S’ils souhaitent participer au challenge, l’inscription se fait sur www.embodywork.co (cocher « Challenge Respiration 6/20)
  3. Placez dans votre agenda, un rdv de 15 mn pendant 30 jours pour la pratique
  4. Notez, chaque jour, après la pratique, une ou deux phrases (ou éventuellement mots) qui expriment comment vous vous sentez
  5. A la fin des 30 jours, envoyez-moi un email avec vos conclusions concernant cette expérience. Les notes peuvent servir pour préparer la conclusion mais ne sont pas à envoyer

Trois séances seront tirées au sort parmi les participants 🙂

Bonne pratique!
Sandra

ASCA, RME & Visana

Inscrivez-vous à la newsletter !

Retrouvez des conseils pour prendre soin de votre corps et de votre esprit et soyez les premiers à être informés des nouvelles du cabinet.

La confidentialité de vos informations est garantie et la désinscription possible en tout temps.

Espace & Posture
Rue de l'Hôtel-de-Ville 13
1800 Vevey

+41 76 811 33 10
sandra@espaceposture.ch


Tous droits réservés © 2020 Espace & Posture