Saturé d’informations?

Gérer la surcharge d'informations

Nous recevons, de manière quasi continue, quantité d’informations.

On pourrait comparer l’ère actuelle de l’information & de la communication à de gargantuesques festins auxquels nous serions conviés de manière répétée et dont on ne pourrait refuser les invitations . Assez rapidement, la nourriture pourrait devenir indigeste, qu’on le sente, ou non. En devenant indigeste, elle pourrait aussi devenir nocive pour notre organisme.

De la même manière que la nourriture, l’information demande à être digérée. Intégrée. Ce qui est possible si on laisse suffisamment de temps à notre corps pour le faire. Seulement, une grande partie du temps, on a à peine commencé à digérer la première partie, que déjà une deuxième, troisième, et plus, sont ajoutées.

Résultats ?
On pourrait se retrouver saturé, embrouillé, stressé, fatigué pour ne parler que de symptômes « bénins ». Avec la pandémie, cette tendance à la saturation est renforcée et elle se mélange, en plus, avec un cocktail explosif d’émotions, augmentant encore plus la dite saturation.

Alors que faire ?

  • Comme avec la nourriture, on pourrait définir des moment précis où l’on ingère de l’information, par exemple, 2 ou 3 repas d’informations par jour maximum
  • Accorder au corps un jeune intermittent d’informations, 16 heures par jour de pure digestion, sans input supplémentaires. Si vous lisez les dernières news à 16h, vous pourrez lire les premières news le matin suivant à 8h
  • Offrir à vos oreilles et à vos sens une pratique yogique quotidienne de purification. C’est le sujet de la vidéo de cette semaine. C’est une pratique puissante qui permet aux sens de venir se reposer «  à l’intérieur » et de s’y régénerer.

Bonne pratique!
Sandra

ASCA, RME & Visana

Inscrivez-vous à la newsletter !

Retrouvez des conseils pour prendre soin de votre corps et de votre esprit et soyez les premiers à être informés des nouvelles du cabinet.

La confidentialité de vos informations est garantie et la désinscription possible en tout temps.

Espace & Posture
Rue de l'Hôtel-de-Ville 13
1800 Vevey

+41 76 811 33 10
sandra@espaceposture.ch


Tous droits réservés © 2020 Espace & Posture