Quand le corps ne sait pas ou il se trouve

Trop d’informations peut créer une confusion.

Trop peu d’informations peut avoir exactement le même effet.
Quand le corps ne sait pas où il se trouve, ce qui se passe autour de lui, il va réagir. Se solidifier. Des tensions vont apparaître.

Une des conséquences de cette solidification est que certaines parties du corps vont perdre leur « indépendance ». La jambe bougera comme un bloc avec le bassin, ou la cage thoracique avec le bassin ( par exemple). On pourrait comparer cette fusion dans le corps à celle d’un couple. Cela pourrait bien fonctionner,  pour un temps mais, chaque partenaire finirait, à un moment, par souffrir d’avoir perdu sa propre identité.
En travaillant avec le corps, on peut réapprendre à chacune de ses parties à retrouver son identité, tout en fonctionnant avec les autres. C’est une des bases de mon travail en cabinet.
Ca n’est pas quelque chose que l’on peut juste décider mentalement, on doit en faire l’expérience sensoriellement. Cette expérience demande des conditions préalables : retrouver un sens de soutien, une sensation de poids, une direction.

Je vous propose d’en faire vous-même l’expérience avec la vidéo de cette semaine.

Belle pratique!

ASCA, RME & Visana

Inscrivez-vous à la newsletter !

Retrouvez des conseils pour prendre soin de votre corps et de votre esprit et soyez les premiers à être informés des nouvelles du cabinet.

La confidentialité de vos informations est garantie et la désinscription possible en tout temps.

Espace & Posture
Rue de l'Hôtel-de-Ville 13
1800 Vevey

+41 76 811 33 10
sandra@espaceposture.ch


Tous droits réservés © 2020 Espace & Posture