Des difficultés à débuter 2021?

Bonjour à tous ! Bonne année!

Comment faire quand l’énergie n’est pas ou peu au rendez-vous ? C’est la question que ce début d’année m’a forcée à me poser. 2021 a commencé avec une certaine lenteur et inertie, comme dans la mélasse.

Chaque période porte sa propre dynamique. Il se peut aussi qu’il y ait encore beaucoup à digérer de 2020. Peu importe comment l’année a été vécue.

Quand l’énergie vient à manquer, les possibles challenges ne manquent pas :
– Les anciennes habitudes et tendances peuvent revenir au galop (voir se renforcer) que ce soit au niveau du corps, des émotions, des pensées,..
– On a beau savoir ce qui serait bien/ ce qu’on devrait faire, le mettre en pratique est difficile (ceci est vrai en tout temps mais plus encore quand l’énergie manque)
– Une boucle négative peut être engendrée par l’addition des deux derniers points et nous propulser dans une spirale pas très positive.

Asseyez-vous. Prenez conscience de vos pieds, de votre bassin. Sentez votre respiration.

Et rappelez-vous : même si expérimenter des périodes plus difficiles fait partie de la vie, cela reste difficile… Soyez doux avec vous, indulgent, généreux. Offrez-vous le bénéfice du doute.

Le bénéfice du doute ?

Oui, douter de cette possible impression de régresser, de la possible croyance que le problème principal c’est vous.

Quand des challenges connus réapparaissent, ils pourraient, peut-être, être une occasion de les expérimenter différemment. Chaque petit changement dans la manière de vivre et de répondre à ces challenges compte. Pour cela, il est utile de retrouver un peu d’énergie.

Face aux épreuves, une des réponses fréquentes est de résister, de se contracter, de repousser. Au niveau du corps, cela peut s’exprimer à travers des tensions et contractions dans des endroits « clés », comme par exemple les mâchoires. Le corps dépense une énergie folle pour conserver ces tensions et contractions, pour continuer à résister (sans même que nous nous en rendions compte !).

Ce qui est important de se rappeler c’est qu’en réduisant ce qui consomme trop d’énergie, on peut en retrouver ! La pratique de ce mois va vous y accompagner 🙂

Cela vous aide ? Tenez-moi au courant !

Vos feedbacks me sont précieux.

Chaleureusement,

Sandra

ASCA, RME & Visana

Inscrivez-vous à la newsletter !

Retrouvez des conseils pour prendre soin de votre corps et de votre esprit et soyez les premiers à être informés des nouvelles du cabinet.

La confidentialité de vos informations est garantie et la désinscription possible en tout temps.

Espace & Posture
Rue de l'Hôtel-de-Ville 13
1800 Vevey

+41 76 811 33 10
sandra@espaceposture.ch


Tous droits réservés © 2020 Espace & Posture