Méditation: la sensation du vivant en nous
Bonjour à tous!
Alors que je me préparais à continuer à explorer avec vous les yeux et la vision, un autre sujet s’est imposé à moi : explorer la sensation du vivant en nous.
Avec le printemps et Pâques (la fête de la vie), la période est particulièrement propice à observer ce vivant en mouvement à l’extérieur de nous. Alors pourquoi pas aussi à l’intérieur ?
Prendre conscience de ce vivant en nous c’est se reconnecter à une force qui est présente en chacun de nous, quoi qu’il soit et quel que soit les conditions. Il est assez facile de se déconnecter de la sensation du vivant. Stress, temps d’écran, anxiété sont quelqu’une des possibles raisons de déconnection.
Nous pouvons nous en déconnecter temporairement oui, mais tant que nous sommes vivants, ce vivant ne nous quitte pas. IL EST TOUJOURS LÀ. Simplement, pendant un temps, nous ne le sentons pas.
La beauté du printemps nous rappelle à ce vivant. « Oui, peut-être me direz-vous mais alors pourquoi explorer la sensation du vivant en nous ? »
Et bien, est-ce qu’il vous arrive de vous sentir plus joyeux, plus tranquille, de bonne humeur ou moins soucieux dès que le soleil commence à brille, les oiseaux à chanter et les fleurs à éclore ?
Peut-être qu’explorer le vivant en nous pourrait nous amener un peu de joie, un peu de tranquillité, un peu de bonne humeur ou un peu moins de soucis peu importe les conditions extérieures ? Et peut-être encore bien plus que ca?
A vous de l’expérimentez avec la pratique de ce mois 🙂
Chaleureusement,
Sandra
P.S : La prochaine pratique se construira sur celle-ci. Si elle vous parle pratiquez la souvent (idéalement chaque matin) jusqu’à la prochaine vidéo